Dans post antérieurs nous avons parlé du nettoyage correct d’une cuve en inox (Voir, ES) cependant, le maintenance d’une installation de stockage, bien que simple et d’un bas prix, il ne se limite pas que du nettoyage de l´intérieur d´une cuve. En fait, le manque d’un maintenance minimal peut occasionner des problèmes et de conséquences importants comme l´obstruction  de la partie de moulage  ou le mélange de différents types d´huiles de forme undésirée.

Maintenance des connexions de l’installation de stockage.

L’un des plus faibles points n´est autre que probablement les vannes des cuves et de la tuyauterie. Avec certaine régularité une utilisation incorrecte de la même les abîme et peut occasionner des avaries importants. Il est très important que les valves soient toujours ouvertes avant qu’un dérangement d’huile commence pour éviter des surpressions, en général on dit “meilleure l´habilité que la force”. Les valves à boule et les valves à papillon ont une pièce qui s’use avec le temps en fonction de son usage et des facteurs comme la température du fluide.

Le maintenance des cuves en inox et de ses accessoires.

Pour le maintenance des cuves, il faudrait réviser, au moins une fois par an l’état des points suivants:

  • Le tube de l’indicateur de niveau. Ce point est spécialement important dans le maintenance si ceux dépôts se trouvent exposés à l´extérieur en plein air et au soleil et incorporent ce système de mesure. Le tube doit être complètement transparent et il faut vérifier qu’il ne soit pas endurci. Si ça c´est comme ça il pourrait se casser ou subir les porosité qui risqueraient immédiatement la capacité du dépôt. Les nouvelles cuves fixent le tube avec des anneaux inoxydables qui supportent aussi mieux la chaleur. Nous l´en avons déjà disponibles dans nos instalations.
  • Les joints des bouches d’inspection pour registre du cuve, avec le temps perdent son élasticité ou peuvent se déformer, c´est pour ça que son renouvellement régulier devient indispensable.
Junta para boca CALDERERIA MANZANO

Junta para boca BH

  • Le robinet pour prise d’échantillons de ½ est une pièce qui se force très souvent pour sa serrure avec l’intention d’éviter des pertes, mais cela peut abîmer ses joints de teflón ou le robinet complet.
Junta para tomamuestras CALDERERIA MANZANO

Junta para tomamuestras

  • Un point très important c´est la propreté de la valve d’aireación dans la partie supérieure du cuve, spécialement quand cela s’est trouve taché d´huile d´olive. Si la saleté, la graisse ou l’humidité ne permettaient pas sa ouverture, le cuve complet pourrait être abîmé et rester inutilisable.
Válvula de aireación (CALDERERIA MANZANO, S.A)

Válvula de aireación – desaireación

  • Finalement, la propreté extérieure du dépôt, que c’est bien plus une question esthétique qui d’un maintenance, c´est recommandable qui soit réalisé quand il se considérera nécessaire avant que le dommage ne soit pas irréversible et l´éclat perdu. Il est indispensable que dans l’élection du produit, il soit tenu en compte, le respect pour l’acier inoxydable.

Consultez-nous: comercial@caldereriamanzano.net

Catalogue des pièces de rechange: https://issuu.com/caldereriamanzano/docs/catalogo_2015-2016

 

Web diseñada por: evernes.com